Vous voulez recevoir la newsletter du chef?

Nous vous enverrons toutes les infos du restaurant Le Petibonum par email

Insrivez-vous!

C’est pas une blague, c’est vraiment lundi

30
juin
2015

Un lundi où notre Chouchou communal se sent plus jeune que jamais,

Un lundi où le soleil radieux donne cette couleur merveilleuse à la mer des Caraïbes !

Les palmes des cocotiers plient sous les rafales des alizés ; des chais s’échappent les senteurs enivrantes de l’or local. Les manicous apprennent à traverser sur les passages cloutés, les pélicans se racontent des histoires de sardines en boites, les loups déjouent les ameçons sur le bord de plage, le zandoli repère la mouche du déjeuner ; il s’en passe des choses dans cette Martinique qui avance….


Au centre, les chevaux de la Savane nous ramenent aux bons souvenirs des promenades entre Redoute et Chateauboeuf en passant par les traces de cannes du Larenty,… Quelle belle époque !!!! Celle de Marguerite à Chateauboeuf … Maintenant on boit des mojitos dans sa chambre, … où est passé la pompe japy pour l’alimentation en eau et ses éléphants… toute une époque…

Au Baba, au Nouveau Baba l’ambiance est cool, c’est vrai que sans la pollution des téléphones portables nos clients arrivent à jouir d’une tranquillité relative, ponctuée des allers et venues rapide du personnel joyeux de cet endroit magique.
Tous les jours par vos sourires, vos mercis, vos « à tient ça a changé », vous agrémentez à votre insu notre quotidien. On adore les blagues d’Alain et Jovy après 3 whiskys, on croise le sourire de Florie (la cousine Cactus), il se passe toujours quelque chose au Baba. On est passé du Bison Savoyard au Charolais, quelle belle découverte, ça se mange sans fin.Les travaux vont se poursuivre afin de vous rendre ce lieu encore plus agréable, on attend avec impatience l’inauguration des nouveaux locaux, et puis la cuisine nous a prévu quelques surprises à la carte…

Dans le Grand Nord, Pays de Jean Claude Notre Maire à tous, et peut être candidat à la CTM, le sable est de retour. Gail rentre de vacances reposée, Stéphane réfléchi à la mise hors d’eau de la terrasse ; Roger lui contrôle la qualité du rhum vieux. Nous avons deux nouveaux tourtereaux qui roucoulent sous les tuiles mais j’ai promis de ne pas les dénoncer,… Christopher est fidèle à ses habitudes, Laurent sur la plage prend soin de vous et répond à vos moindres désirs… et c’est bien agréable !
Heureux étaient les poissons hier en écoutant le Classique.
Vendredi soir, c’est le retour de Tilele Pompom : donc Concours de Zouk ouvert aux grands danseurs, pas de catégorie débutant !!!! Roger donnera un cours de pas-chassés. Vers 21 h, on profitera, en invitant notre ami Luc Bazeli à nous mettre aux couleurs de cette Caraïbe qui avance coll slaw… souss jump… poule free et puis les fabuleuses langoustes de St Pierre.

Sachez qu’il fait toujours beau au Carbet le soleil nous inonde tous les jours. Profitez des vacances pour monter dans le Nord, vous serez surpris, en tous cas, pensez à réserver ; et pour ceux qui sont loin : Liker la page Petibonum…  On est bien là, mais je ne serais pas très long car c’est l’heure de la mise en place…

Bises à Somala, à Béné, à Boutros, aux Québécois, à Loulou qui est rentré, à Jeff et à Franco, à Christine et Bruno, à Dede, au 1643 le meilleur resto du nord avec Thierry à Larizabime !!!

Bonne chance à Notre Maire à tous et Bonnes vacances !

Bonne bourre à Herve en balade, à Marie dans le Var, à Momo en Normandie, à Géraldine à Cherbourg, à Elsa dans ces montagnes, à Ellito et Pene, à Martine en vacances…

Allez bises à ma cousine Cactus, à toute la famille pour la fête du cheval, à Serge à la région et… comment ne pas avoir une pensée tendre pour l’Egérie qui fait rebondir mes poèmes, qui transforme chaque moment en ivresse….

Bises
Guy et Sabine

Pas de commentaires

Laisser un commentaire