Vous voulez recevoir la newsletter du chef?

Nous vous enverrons toutes les infos du restaurant Le Petibonum par email

Insrivez-vous!

C’est jeudi 11 Juin…et plus lundi!

11
juin
2015

C’est de l’océan indien que je vous envoie cette petite news du mardi. En effet je suis à la Réunion pour rendre visite à notre ami Jean-David et aussi à Fifi et Sophie qui ma foi sont bien installés. Je suis aussi là pour voir comment avance la Réunion : ils font des routes sur la mer, ils exploitent à fond leur créneau vert et montagne et ont un programme dédié aux enfants et à la famille… Ils sont plutôt en avance sur nous qui ne nous posons pas toujours les bonnes questions… Avec l’assemblée unique on arrivera peut-être à plus de progrès et plus vite

Au Carbet le sable tarde à revenir et nous prions le seigneur pour qu’il intervienne.

Roger, comme moi, profite d’une semaine de repos bien mérité et nous avons laissé la maison aux autres : Gail dont le rire s’entend depuis la cuisine, Steph qui a en charge notre nouvelle organisation, Jimmy qui fait calife a la place du calife, Laurent qui réaménage la plage ou plutôt ce qu’il en reste et puis notre petit cabri du Morne Vert qui sautille de table en table. Comme vous avez pu le voir sur Facebook, nos travaux avancent à grands pas et je remercie Jean-Claude-notre-maire-à-tous qui est l’un des maires les plus visionnaires de notre île. Pourvu qu’il contamine les autres !

Au programme de la semaine : l’accueil du CMT jeudi 11 et la fameuse plage blanche des garçons samedi 13 juin au soir. Nous allons préparer l’inauguration de nos nouvelles installations afin que vous puissiez tous apprécier la nouvelle plage. En cuisine, c’est l’équipe des jeunes qui a pris le relais : Maïka, Yuri, Pepe et Anthony ont la lourde charge de me remplacer, mais je suis sûr qu’il y arriveront sans souci. Moi je reviendrai avec la recette des rougail et autres délices de l’océan indien

En ville le bar est fini et vraiment bravo car il est beau et fonctionnel et ça va envoyer du lourd. Les terrasses sont quasiment achevées et on va enfin pouvoir attaquer la cuisine de Richard. Le Baba va fêter cette année ses 19 ans et avec Fifi on se rappelait nos bons souvenirs des après-midi avec Richard et Marc. Que de bons moments passés avec les Drezen, les Brossolet, les Neves et Vassilliadès… C’est vrai que l’on ne peut pas tout raconter, le premier tournoi de foot en restaurant, les prouesses de Ludo aujourd’hui au François ou le lambis de Jocelyne toujours aussi bon. Combien de mojitos on aura bu au Baba ! Vous écrivez tous les jours les ambiances du Baba et c’est grâce à vous et à votre fidélité que nous sommes encore là à vos côtés. Que ça fait du bien de vous avoir !

Je ne serai pas très long car le piton des neiges m’attend.

Des baisers à vous tous et à Géraldine à Cherbourg, à Lionel Amen dans le sud, à Sommala qui part à Ibiza, à Béné qui s’ennuie à Paris, à Neves qui nous manque, à Lolo, Gilles et Lionel en Gwada, à Perron et DomiWeldom en Bretagne, aux Martinache à Lille ; une pensée spéciale pour Catherine et Serge à la région, Muriel à New-York, tous nos amis du Québec : André, Alexandre, Myriam, Jacqueline, Marie-Eve et les autres ; grosses bises à tous les épicuriens habitant la planète et une dédicace spéciale à Marine : « Pa vini Matinik, ou tann ?! »

Allez bonne bourre à tous.

La Martinique avance…

Guy & Sabine
Pas de commentaires

Laisser un commentaire