Vous voulez recevoir la newsletter du chef?

Nous vous enverrons toutes les infos du restaurant Le Petibonum par email

Insrivez-vous!

Dis moi pas c’est pas vrai … C’est déjà mercredi 

23
juil
2015

Lundi ensoleillé, mardi ensoleillé et voilà qu’arrive mercredi avec sa petite bruine du matin qui fait chanter les grenouilles, éclore les pistils et rafraichir le sable. Nous sommes en hivernage (voir Wikipedia pour les gaulois) et dame Nature apporte à notre petit pays son compte d’eau bénéfique à notre agriculture prometteuse.

Ma petite escapade gauloise s’est bien passée et j’ai pu constater le mal-être des Gaulois, à qui il faudrait un peu plus de Martinique, ça serait bien un tourisme thérapeutique je pense qu’on ferait recette.

A la CACEM le pays où on voit la Martinique qui avance, au « Baba » comme disent les intimes les choses avancent 

Martine prend des repos bien mérités et laisse le Baba voguer à l’humeur des jeunes – bienvenue à Yann et Kenya – et vous voyez l’avancement des travaux et le bar est de plus en plus fonctionnel. Tous les jeudis Baba’zik avec Ti Lélé et Pompon et on attend les danseurs du quartier…

A la carte, brochettes de poulet origan et tzatziki qui sentent les vacances, gratinée de crevettes crème de poivrons et d’autres surprises. Nos chers artisans peaufinent la cuisine provisoire où la brigade va bientôt s’installer pour permettre rénovation en grand de la cuisine actuelle. D’où la raison du comptoir qui est apparu près du bar. On a fait courir le bruit que le Baba allait héberger un comptoir Mac Do mais personne ne veut y croire. Venez admirer notre joli carré de gazon qui met tout son cœur à pousser. Le bar (que Lou et Livio se partagent) affiche de nouveaux cocktails : ginger, tagada, rihanna, venez aussi partager l’ambiance du Baba sa zen restauration un petit bol de bien être.

 

Au Carbet dans le nord – le côté de la Martinique qui avance encore plus c’est le bonheur.

Roger roucoule dans son nouveau short, Gail rêve de côte normande et plus si affinités, Steph a retrouvé son âme sœur, Jimmy notre Iznogood régional se bat avec le biwo (pas facile de ranger, archiver, compter), notre petit cabri continue de brouter de l’herbe verte en sautillant sur la plage la bouche grande ouverte, un big up à Laurent notre plagiste pour la qualité de son travail (bon anniversaire et bonnes vacances à toi…)

En cuisine nos trois jeunes Maïka, Allan et Yuri se chicanent avec les vieux, moi je compte les points – avantage aux vieux pour l’instant. L’agneau de Martinique fait son retour dans les assiettes, chanceux sont ceux qui ont goûté les saint jacques au chocolat Ellot et on va encore s’amuser pendant les vacances.

Après la « plage blanche » on passe à la « plage jaune » : « ti bwen dlo Matinik épi Rica’ Ma’sey ». Vous savez tous mon attachement pour la cité phocéenne, berceau du football mondial, donc avant la reprise de la ligue 1 lavons nos pensées et noyons nos ambitions de champions dans cette boisson mythique. Tous les jours, pour chaque Ricard commandé, un cadeau  vous est offert.

Ce week-end c’est fête au Nord : vendredi soir la lobster Friday night avec les langoustes de Saint-Pierre (dieu n’est pas grand pEcheur, oui je sais elle est nulle celle là). Samedi soir c’est rock rosé. Il y aura battle entre Domanier, Minuty et Reggianni : quel rosé préfèrerez-vous ? Le tout avec une bande son très rock et c’est Lolo qui sera le DJ de la journée.

Dimanche pour ceux qui ne sont pas yoles c’est Nikki Beach Feuillatte deliciousssss : je l’ai goûté et c’est excellent, à vous d’en profiter maintenant ! Prévoir logement sur place la soirée va finir tard… pour ceux qui peuvent, prenez le lundi…

La mer mange un peu la plage mais Jean Claude notre maire a tous vaillant combattant a déjà des solution il ne reste qu’a faire…..Nous pleurons tous le dépouillement du Marouba et avons une pensée pour les salariés, nous notre hôtel n’est pas encore prêt, dommage… Enfin à tous ceux qui travaillent comme ceux qui sont en vacances, profitez bien du pays Martinique.

Vous pouvez vous procurer les tee-shirts que nous avons commandé pour lancer notre campagne contre Tripavisor en envoyant un mail sur notre site.

Bonne bourre à tous

Bises à Béné qui va bientôt se marier, à Vincent et Sommala qui se sont dit OUI, à Agnès la Bomba et à Vanessa la Bomba, grosses bises à Laurence et Maurice. Une pensée pour André, Marie-Eve, Myriam à Montréal, bises aux Martinache, à Olivier & Béné à Bordeaux, à Jade, Claire et tous les autres ; bises à Marie et Manu (doucement sur le rhum) ; une grosse bises à Maisonneuve qui fait du kite au Vauclin, à Christine & Jean-Claude, Raoul et les autres à Nîmes (on pense bien à vous).

Bonne semaine à vous.

Guy

Pas de commentaires

Laisser un commentaire