Vous voulez recevoir la newsletter du chef?

Nous vous enverrons toutes les infos du restaurant Le Petibonum par email

Insrivez-vous!

C’est lundi 1er jour de la semaine ….

03
nov
2015

Jour généralement dédié aux morts mais en ce lundi la pluie a éteint les bougies des cimetières. Les combats de Kaka bougies se sont écourtés et ont fait place à la traditionnelle prière de Toussaint.

Au Carbet dans le Nord, le Pays où Serge arrive en retard à ses meetings, dans la ville de Jean Claude notre maire à tous, qui soutient Serge qui est en retard, la vie s’écoule tranquillement, ponctuée par la houle du Nord qui nous ramène du sable !!! 
Malgré l’arrosage automatique, les colibris roucoulent à l’abri des feuilles de bananiers, et les grenouilles en profitent pour aller au spa. Au Petibonum c’est l’effervescence d’avant saison, Gail a chaussé ses bottes de 7 lieux, Roger a retrouvé ses jambes de champion de bicyclette, Yann découvre les joies du travail à 35 degrés, Christopher speak English et speak les Cocktails aussi, Jimmy profite allègrement des bienfaits de la vie à 2 et notre petit cabri Verdimornais a changé de lunettes et donc tout va mieux. Vous avez pu admirer, pour ceux qui nous suivent sur Facebook, les nouveaux Burgers, les Sashimi de Thazard de Patrick, les Saint Jacques au Schrubb de chez JM,…. la cuisine s’amuse.
Je me suis rendu compte que j’ai fait une petite boulette,…cette année nous ne fêteront pas les 9 ans, mais bien les 10 ans, donc énorme boulette, ça va juste me prendre un peu de temps pour vous organiser ce moment mémorable mais prévoyez ça sous 15 jours !
Compte tenu de l’affluence touristique de cette année, merci de nous habituer à continuer à réserver, et à nos membres privilièges de donner leur carte à l’arrivée dans l’établissement.
Pour les fidèles du Classique, rendez vous le 14 de 17h à 19 h.
Comme au bout de 10 ans, il faut apporter de la nouveauté, avec mon Ami Olger du Garage, nous avons prévu d’ouvrir dès la semaine prochaine un Bar à Tapas, Vino y Cerveza : Le Garage Beach ! Affaire à suivre…
Au Centre, au Pays de la Cacem, la où Serge n’est pas plus à l’heure que dans le Nord, le tracé du TCSP et l’avancement des travaux rytment les embouteillages, on en profite pour se dire Bonjour entre gens qui se sont pas vus depuis longtemps, pour écouter la musique du voisin et aussi pour se faire du rentre dedans, mais c’est bientôt fini le TCSP est bientôt en fonction.
Au Baba loin du tracé dans cet havre de verdure, le Roi Richard est de retour, et travaille à l’évolution de la carte du BABA pour l’adapter à ce nouveau décor, bien sûr ses fidèles Chevaliers Patou, Jocelyne, Mr Café l’accompagnent dans la dure mission de marier produits Gaulois à produits Martiniquais. Enfin Martine est de retour de révision, et a gardé comme toujours sa bonne humeur légendaire. Vous découvrirez quelques nouveaux cocktails, et puis là aussi l’anniversaire n’est pas loin. Au fêtera donc ensemble le début de la 2ème décennie, j’essaie encore d’imaginer combien de troupeaux de bizons ont a décimé, combien de thons ont vu leur arêtes finir à Chateauboeuf, combien de menthe il a fallu cueillir pour que les Mojitos que vous goutez aujourd’hui soient aussi bon qu’avant.
L’OM gagne et la planète entière revie, car le Bleu et Blanc sont internationales !
Bises à Somala qui vient pour le Carnaval, à mes 2 musulmanes Cumba et Nadia pour leur périple Martiniquais, Bises à André à Montréal, à Alexandre, Marie Eve et Myriam, les Martiniaches à Lille, à Loulou et bon anniversaire à Jojo, à Gilles et Lionel en Guadeloupe, à Anna et Gilles à la Suite Villa et leur super accueil, à Serge mon nouvel ami, à Lionel et ses bouchons à Boutros et son millésime 2015, à Dauga pour ses bonnes bouteilles, à Arnaud et Sophie, mes cousines, mes soeurs, mon frère, ma maman, et à vous tous qui avez déjà le sourire aux lèvres. Bonne bourre à tous
une dédicassse spéciale a ce lys qui égaye mon jardin quotidien de ses corolles fleuries …..
Guy et Sabine
bonne semaine
Pas de commentaires

Laisser un commentaire