Vous voulez recevoir la newsletter du chef?

Nous vous enverrons toutes les infos du restaurant Le Petibonum par email

Insrivez-vous!

C’EST LUNDI

C’est lundi 1er jour de la semaine ….

Jour généralement dédié aux morts mais en ce lundi la pluie a éteint les bougies des cimetières. Les combats de Kaka bougies se sont écourtés et ont fait place à la traditionnelle prière de Toussaint.

Lire plus

C’est lundi et vraiment lundi

Un petit air frais s’engouffre entre les persiennes et l’odeur de la rosée vous chatouille le nez. Les tourterelles s’ébattent dans les gouttières en se rafraichissant, le bruit des voitures qui courent vers la CACEM n’arrive pas à couvrir les battements d’aile des papillons heureux de retrouver la lumière. C’est comme ça en Martinique, notre paradis rythmé par la nature, l’absurdité des discours politiques mielleux, le flot bleu de la mer des Antilles que reflète le ciel, le sourire aux lèvres des caresses.
Lire plus

Et oui c’est lundi et vraiment lundi…

Le soleil brille en Martinique.

Alors que le froid attaque la Gauloisie. Les colibris reprennent leur butinage effréné alors que les pigeons de la capitale mangent le pain dur des vieilles dames du parc. Tout un contraste…

Lire plus

C’est lundi…plutôt mardi dirais-je…

Un mardi où les gouttes d’eau choisissent leur aire d’atterrissage, un mardi où le niveau de conversation de la liste de soutien à Serge continue sa dégringolade quotidienne, un mardi où l’on entend les enfants jouer à ti kano dans les rigoles, un mardi où dame grenouille se refait un masque, un mardi où les rivières se transforment en spa pour écrevisses. C’est un mardi qui ressemble à tous les jours pour ceux qui bossent à « ma ville à moi », mais c’est mardi et avec un peu de retard vous lisez cette rubrique d’informations spontanées.

Lire plus

C’est lundi et c’est vraiment lundi…

La Martinique économique est au ralentie cette semaine, elle fait place au sport national…

Lire plus

Lancement de campagne contre Tripadvisor

Tout ça pour dire qu’aime nos clients, que nous voulons les satisfaire !!!!

Mais on veut qu’ils nous PARLENT !!! Fini de se cacher derrière un écran. Faites nous part de vos remarques…

Alors n’hésitez pas NOUS SOMMES BIEN REELS

Les tee shirts sont en vente a nos bureaux du Petibonum pour seulement 10 euros.

Avis a nos clients du monde entier, ils sont declinés en plusieurs langues :-)

 

savetheplanet

Dis moi pas c’est pas vrai … C’est déjà mercredi 

Lundi ensoleillé, mardi ensoleillé et voilà qu’arrive mercredi avec sa petite bruine du matin qui fait chanter les grenouilles, éclore les pistils et rafraichir le sable. Nous sommes en hivernage (voir Wikipedia pour les gaulois) et dame Nature apporte à notre petit pays son compte d’eau bénéfique à notre agriculture prometteuse.

Ma petite escapade gauloise s’est bien passée et j’ai pu constater le mal-être des Gaulois, à qui il faudrait un peu plus de Martinique, ça serait bien un tourisme thérapeutique je pense qu’on ferait recette.

Lire plus

C’est pas une blague, c’est vraiment lundi

Un lundi où notre Chouchou communal se sent plus jeune que jamais,

Un lundi où le soleil radieux donne cette couleur merveilleuse à la mer des Caraïbes !

Les palmes des cocotiers plient sous les rafales des alizés ; des chais s’échappent les senteurs enivrantes de l’or local. Les manicous apprennent à traverser sur les passages cloutés, les pélicans se racontent des histoires de sardines en boites, les loups déjouent les ameçons sur le bord de plage, le zandoli repère la mouche du déjeuner ; il s’en passe des choses dans cette Martinique qui avance….

Lire plus

C’est Lundi ou plutôt mercredi

Mais en Martinique les jours se suivent et se ressemblent.

Tous les matins les colibris font des vols effrénés vers les hibiscus, les sardines se racontent le milan de la veille, les cabrits descendent des mornes à la recherche de fraicheur et l’autoroute se remplit de voitures de travailleurs exaspérés. L’air a des parfums de sucre et de vanille, ponctué de vapeurs de rhum, de sargasses et de sable du désert, mais nous sommes à toute épreuve !

Lire plus

C’est jeudi 11 Juin…et plus lundi!

C’est de l’océan indien que je vous envoie cette petite news du mardi. En effet je suis à la Réunion pour rendre visite à notre ami Jean-David et aussi à Fifi et Sophie qui ma foi sont bien installés. Je suis aussi là pour voir comment avance la Réunion : ils font des routes sur la mer, ils exploitent à fond leur créneau vert et montagne et ont un programme dédié aux enfants et à la famille… Ils sont plutôt en avance sur nous qui ne nous posons pas toujours les bonnes questions… Avec l’assemblée unique on arrivera peut-être à plus de progrès et plus vite

Lire plus